Présentation le 31 octobre 2014 du Manifeste  Pour le multiculturalisme en France

Un an après le lancement de notre parti politique, nous présentons notre Manifeste qui expose notre ligne politique pour l’instauration du Multiculturalisme en France.

Avec le soutien intellectuel de Michel Wieviorka, sociologue, (EHESS) et la présence de Hugues Lagrange, sociologue (CNRS, Science Po) , auteur du  livre « Le déni des cultures », marque symboliquement le passage de relais entre des intellectuels, pionniers sur la question du multiculturalisme en France, et la politique, avec le premier parti en France à porter cette idéologie.

Ci-dessous message de sympathie de Miche Wieviorka :
« Cher Monsieur,
Je suis très sensible à votre invitation, et j’y aurais volontiers donné suite si, malheureusement, de lourdes obligations institutionnelles ne m’en avaient empêché. Votre initiative témoigne de l’urgence qu’il y a à redonner vie à l’action politique, à retrouver du sens, des repères, et elle a toute ma sympathie. Vous mettez l’accent sur la nécessité qu’il y a à reconnaître l’apport de la diversité culturelle, vous avez raison, j’ajouterais volontiers: et à inventer des politiques publiques qui conjuguent reconnaissance des différences, et lutte contre les inégalités sociales. Elle est me semble-t-il profondément démocratique, et soucieuse d’aller de bas en haut, et pas seulement  de haut en bas.Mes voeux de réussite vous accompagnent ».
Michel Wieviorka