EXPLICATION DU LOGO DU PARTI DE LA BANLIEUE

EXPLICATION DU LOGO DU PARTI

 

Le logo du Parti représente un personnage : La France

La tête de ce personnage est coiffée d’une casquette.

Au centre de son corps les lumières d’une Tour.

Nous allons vous expliquer les symboles des différents éléments de ce logo.

-La casquette :

Cette coiffe est très souvent décriée, elle est pourtant portée par plusieurs corps honorables de notre société : La police, l’armée, la gendarmerie et bien d’autres encore…

Gavroche lui-même, personnage héroïque de la révolution, portait une casquette. On peut se demander d’ailleurs pourquoi une telle coiffe est autant décriée ? Est-ce depuis que les jeûnes français noirs ou d’origines maghrébines la portent ?

Une secrétaire d’Etat  disait :
– « Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français,.., c’est qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers. »
Quel est le rapport entre la casquette et l’islam ? On se le demande encore !

Nous avons mis la casquette comme symbole de la discrimination au faciès, nous aurions pu mettre le visage d’un noir ou d’un jeune maghrébin ou le voile d’une musulmane. La casquette porte en elle-même toutes ses figures et dénonce la discrimination sur les apparences, ethniques et religieuses.

-Le corps du personnage :

Nous avons au centre du corps du personnage les lumières d’une Tour.

Cette architecture représente la Cité, la ville, le territoire, lieu de vie des citoyens. Les différentes couleurs de ces lumières symbolisent les différentes cultures que porte notre pays et dénonce les discriminations territoriales et sociales ainsi que les discriminations culturelles, quelle soient régionales ou historiques.

 

-En résumé, l’ensemble des éléments du personnage représente l’ensemble des discriminations que notre parti dénonce :

Les discriminations ethniques, les discriminations religieuses, les discriminations sociales, les discriminations territoriales et les discriminations culturelles.

Nous terminerons l’explication de ce logo avec la solution proposée par le Parti pour combattre ces discriminations.

La solution proposée est le multiculturalisme.

Un multiculturalisme français définit à travers notre manifeste publié le 31 octobre 2014 qui revendique des droits culturels sur la base de nos  valeurs Républicaines en réclamant une Liberté culturelle, une Egalité culturelle et une fraternité culturelle à tous les habitants de France,  de toutes origines, de toutes religions et aussi sans religion pour édifier ensemble une nouvelle démocratie culturelle.